Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) géré par la Communauté de Communes du Pays de Maîche (CCPM) a mis toutes ses petites mains à contribution pour préparer de jolis cadeaux aux bénéficiaires de la banque alimentaire de Saint-Hippolyte. Dans un premier temps, des boîtes ont été décorées par le relais petite enfance lors des animations avec les assistantes maternelles.
Puis, pour les remplir, des dons ont été recueillis dans les écoles maternelle et primaire de Saint Hippolyte ainsi qu’auprès des agents de la CCPM.
Des partenaires ont souhaité s’associer tels que la Mission Locale qui a offert des stylos ou encore le Parcours 3D qui a confectionné des savons et de jolies étoiles.
Enfin, Eloïse Grassi, responsable du CIAS, et les deux agents de l’Espace France Services de la Communauté de Communes, Sanou et Céline ont joué les lutins pour finaliser les paquets cadeaux afin que le contenu soit adapté à l'âge des enfants ou pour les adultes suivant le sexe masculin ou féminin. Chocolats, livres, produits de beauté, jeux et peluches, vêtements… ces petites attentions ont fait le bonheur des 20 bénéficiaires de la Banque Alimentaire de Saint Hippolyte.