Des actrices de l'animation locale

La CCPM soutient les associations par différents moyens : participation financière et  remise de prix à l'occasion des manifestations qu'elles organisent,  mise à disposition du gymnase Mont-Miroir aux clubs sportifs hors temps scolaire.

Ces aides financières concernent uniquement les organisations (subventions annuelles de fonctionnement) et les manifestations (subventions exceptionnelles) qui sont d'intérêt communautaire. C'est ainsi qu'environ 44 associations différentes bénéficient chaque année d'une subvention.

Afin de prétendre à une aide éventuelle, vous pouvez télécharger les dossiers de demande de subventions.

Deux types d'aides sont possibles en fonction de l'objet de la demande :
- aide au fonctionnement de l'association
- organisation d'un évènement culturel, sportif ou touristique sur le territoire de la CCPM, demande pour laquelle un règlement d'attribution doit être respecté sous peine de dossier rejeté.

Les dossiers pour les demandes de subventions 2024 sont à télécharger en pièces jointes.

Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes