Maire : Julien NAEGELEN

Coordonnées : - 25470 Goumois 03 81 44 28 24 https://www.goumois.org/ Lundi, Vendredi de 14h à 18h
Mardi de 14h à 17h
Jeudi de 14h à 19h
Contactez la mairie

Partagé en deux communes par le Traité de Vienne de 1815, blotti au creux de la vallée du Doubs, le village de Goumois à cheval sur la frontière, est l’un des sites sans doute les plus connus du département. 

Très beau centre de villégiature et d’excursions, le village de Goumois s’étage sur le versant de la rive gauche du Doubs, il est cerné par la route de la Corniche, le Rocher du Singe, les ruines du château féodal de Franquemont. Il faut admirer le magnifique point de vue, au belvédère «la Corniche de Goumois», sur les gorges du Doubs et sur le Jura suisse. 

Essentiellement touristique et station climatique d’été,à Goumois les visiteurs sont accueillis à l'Hôtel Taillard, au Centre NATTEO (locations de vacances toute l'année), au camping 2 étoiles ainsi que son refuge et dans les restaurants : le restaurant du Pont, le restaurant Le Savagnin. Un stade nautique international, 150 km de randonnées balisées, un parcours de pêche renommé, un parcours VTT et un tennis sont les principaux loisirs. En été, la commune de Goumois organise des concerts dans l’église où l’on peut admirer une vierge en bois polychrome du XVIème et divers objets d’art sacré classés. Les différents commerces de pêche, de souvenirs et de décorations, de produits locaux sont des atouts chers à notre commune. 

L'aménagement de deux cellules commerciales au coeur du village ainsi que la réalisation d’une sculpture contemporaine de Boëttcher pour le monument aux Morts, ont permis la restructuration du centre du village franco-suisse.

Personnages remarquables :
Déjà, au 18ème, Jean-Jacques Rousseau venait ici herboriser lors de ses séjours chez Gagnepin, botaniste du tsar de Russie.


Population : 181 habitants
<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes