La convention signée entre la communauté de communes du Pays de Maiche (CCPM) et la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) est l’aboutissement d’une longue collaboration et concertation en lien avec l’avenir de la Trésorerie de Maiche.
Dans les deux ans à venir en effet, cette administration locale va fermer et voir ses services transférés à Morteau et à Montbéliard.
Pour les élus, il n’était pas envisageable de voir ce service public disparaitre du territoire et le maintien d’un accueil de proximité a donc été au cœur des discussions.
Une volonté politique qui s’est couplée avec le développement en cours de la maison des services au public (MSAP) en passe d’être labellisée Etablissement France Services (EFS).
Cette reconnaissance de la structure située au siège de la CCPM rue Montalembert à Maiche va permettre aux citoyens d’être aidés et accompagnés dans leurs démarches administratives. Une présence qui profitera également à la MSAP installée à la Poste à Saint-Hippolyte.
Avec sur place grâce à cette convention un agent formé et rémunéré par la DGFIP, à même d’apporter tous les renseignements portant sur des questions fiscales.