15000 personnes attendues pour cette grande fête du plateau de Maiche rythmée par près de 400 musiciens. L’événement est d’envergure et, comme toute animation nocturne, la soirée du samedi soir comporte son lot de risques. Et ça, Festigang, l’association organisatrice, entend bien trouver des solutions. Comme l’an dernier, des navettes sont donc mises en place depuis les villages alentours.
« Vous avez envie de pouvoir profiter pleinement de votre soirée au carnaval sans prendre de risques au volant ? Vous êtes parents et vous voulez voir vos enfants rentrer en toute sécurité sans avoir besoin de venir les chercher vous-même ? Ou vous n'avez tout simplement pas envie d'avoir à chercher une place de parking ! », la solution est donc de prendre l’un des bus affrétés tout spécialement. Frambouhans, les Ecorces, Charquemont, Damprichard, Trévillers, Thiébouhans et les Bréseux… Une navette A propose une arrivée au Carnaval à 21h et un retour à 1h45, la navette B prévoyant des horaires de 22h15 pour l’arrivée sur le site et 3h pour le départ.
Quant au dimanche, jour du grand défilé, pour faciliter l’accès au centre-ville, les organisateurs préconisent de stationner près de la salle des fêtes, du stade et du gymnase. Là, des navettes assureront une rotation tous les quarts d’heure avec le centre-ville.