C’est dans le secteur des Tuileries, sur la route menant au centre équestre, non loin de la déchèterie que verra le jour ce service complémentaire de ceux existants. Une recyclerie qui sera édifiée sur un terrain de 3000 m² avec un bâtiment qui en fera 600.

Nouvelle activité qui pourra permettre de recycler ou donner une seconde vie aux objets oubliés dans les placards, en les nettoyant, en effectuant une petite réparation, et en les proposant à nouveau à la vente. L’enjeu est de limiter le gaspillage et de diminuer la quantité de déchets, en orientant les objets encore en bon état qui sont déposés en déchèterie vers une filière locale de réemploi et revente.

Pour cela, la mairie de Maiche a donc décidé de céder le terrain nécessaire à Préval qui va gérer cet équipement dont le potentiel est mis au jour dans un rapport évoquant plus de 150 tonnes possibles d’objets à recycler chaque année et dans le même temps une dizaine d’emplois pourraient être créés. Des emplois d’insertion par l’activité économique.

L’objectif en effet est de donner la possibilité à des personnes éloignées de l’emploi, de remettre un pied à l’étrier. Un accompagnement socio-professionnel de ces personnes en insertion est prévu dans ce type de dispositifs afin de les orienter vers l’emploi durable.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes