Le président Régis Ligier et le vice-président en charge du tourisme Roland Martin ont expliqué à l’occasion de l’inauguration des nouveaux parcours accrobranches les raisons de ces travaux et leur intérêt.

La tempête Eleanor et le bostryche ont frappé ces derniers mois les sapins de la Combe Saint Pierre, obligeant la Communauté de Communes du Pays de Maiche (CCPM) à rénover le parcours accrobranche. « Obligation et opportunité » tempère le vice-président en charge du tourisme et maire de Charquemont Roland Martin. « C’était aussi en effet l’occasion de revoir nos installations afin de les rendre encore plus attractives ».

Amazone Aventure est l’entreprise qui a été retenue pour ces travaux. Elle a été épaulée par Woka Loisirs qui fait fonctionner le site de la Combe Saint-Pïerre dans le cadre d’une délégation de service public, ainsi que par les membres du service sentiers de la CCPM et les services techniques de la ville de Charquemont. Leurs efforts cumulés ont permis de rouvrir au public dès le 15 juin avec quatre parcours : un kid et un vert pour les enfants ; un bleu et un rouge pour les adolescents et adultes.

Au total, ces aménagements représentent une dépense de 110000€ que le vice-président espère financer grâce aux aides du commissariat de massif du Jura, du conseil départemental du Doubs et du Crédit Agricole « avec un reste de 53500€ à la charge de la CCPM ».

Un investissement qui va dans le sens souhaité par la collectivité de faire de la Combe Saint-Pierre une station verte de loisirs qui fonctionne donc en toute saison, avec des activités diversifiées et à caractère familial.


Diaporama
<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes