« Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes avec plus de 50000 cas par an en France » expliquent d’emblée les responsables associatifs porteurs de ce rassemblement. « Entre les années 80 et aujourd’hui, leur nombre a augmenté de 138%...la raison ? Une population qui vieillit et surtout une augmentation spectaculaire des dépistages ».

Autrement dit, plus les femmes sont informées, et plus elles ont de chance de voir la maladie éventuelle détectée et donc soignée. Car la aussi, les chiffres ont leur importance. « 76% des personnes atteintes sont toujours en vie dix ans après la découverte de la maladie ». Un constat porteur d’espoir et qui montre d’autant plus que la population doit être informée, guidée, concernée. La Crazy Pink Run est en cela un moyen original.

Oncodoubs, Vivre comme avant, la Ligue contre le Cancer, l’Association de Dépistage du Cancer (ADECA), Semons l’Espoir, Un Bracelet contre le Cancer…autant d’associations impliquées tout au long de l’année auprès des malades et de leurs familles et qui, à l’occasion de ces courses d’un soir seront là pour informer le grand public. Ce sont aussi ces structures à qui seront reversés les bénéfices pour financer la recherche mais aussi des soins esthétiques, des prothèses provisoires, des campagnes de dépistage, l’accueil et le bien-être des familles.

Autant de raisons de participer à la course de MAICHE LE MERCREDI 18 OCTOBRE A 19H30 (DEPART A 20H) . Un circuit en pleine ville, jalonné d’obstacles, que les sportifs peuvent franchir ou contourner. L’essentiel étant avant tout de participer, d’entendre les messages de sensibilisation et aussi de les relayer. 

Infos pratiques ens uivant le lien: http://www.mairie-maiche.fr/crazy-pink-run.html


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes