Les murs de l’église paroissiale serviront d’écrin au talent incontestable de l’ensemble Scherzo pour un concert à la russe le 17 juillet dès 18h. un grand moment avec notamment le baryton Igor Morosow.
L’Ensemble Scherzo fut créé en 2001 par de jeunes musiciens diplômés de la prestigieuse Académie de musique de Russie, l’Académie Gnessin de Moscou. Ils décident alors de relever un impossible défi : interpréter sur des instruments traditionnels de musique populaire russe (balalaïka et accordéon à boutons) des œuvres écrites pour des orchestres symphoniques par de célèbres compositeurs russes et ouest européens. Le succès ne se fait pas attendre. Scherzo enthousiasme son public en concerts, à la radio et à la télévision.
Lors de ce concert à Goumois, l’ensemble accompagnera également le célèbre baryton, né en Ukraine, Igor Morosow, premier baryton au Théâtre de Saint-Pétersbourg et au Bolshoï à Moscou où il tint tous les premiers rôles pendant plusieurs années.
Au programme des œuvres de musique sacrée orthodoxe-russe, des chefs-d’œuvre de l’opéra, de la musique classique populaire russe et soviétique.