Comme à son habitude, le petit village frontière entre France et Suisse mettra une touche culturelle dans l’agenda de ses visiteurs de l’été.
Durant les mois de juillet et d’août, les nombreux touristes qui sillonneront la célèbre corniche ou passeront voir le rocher du singe et découvrir le Doubs et sa belle vallée ne pourront manquer dans les jardins de l’hôtel Taillard les très belles sculptures de Jean-Louis Boucon, un artiste du Haut-Doubs, amoureux du genre humain qui représente essentiellement des résines qu’il classe lui-même comme féminines, sportives, volatiles, abstraites ou fruitées.
Dès le 10 juillet, une autre exposition est à ne pas manquer à l’église paroissiale où sculptures et peintures de Sébastien Touret sont à découvrir. Son art, il le décrit lui-même : « Aller chercher la vie dans la matière, créer la présence, discrète ou exaltante qui accompagne et qui réjouit. Il faut chercher, fouiller, douter, accepter le bienvenu inattendu. Si l’œuvre est vivante, elle rayonne ». Et ce notamment dans le domaine de l’art religieux dont il est un spécialiste.