Amadou Fofana, chargé de mission écomobilité à la CCPM se rend ces derniers jours dans les écoles du secteur pour promouvoir la pratique du vélo au quotidien. Les enfants l’utilisent-ils pour venir en classe ? pour leurs loisirs ? en club ? Les échanges permettent d’évoquer leur rapport aux différents modes de mobilité et la sécurité routière grâce à l’animation Savoir Rouler à Vélo.
Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du programme « TIMS : Territoire Inclusion Mobilité Sobriété-pour une mobilité durable et solidaire » dont la Communauté de Communes du Pays de Maîche a été lauréate en partenariat avec l’association Re-Bon et le Centre Intercommunal d’Action Sociale.
Prochains rendez-vous, des ateliers gratuits pour faire de petites réparations et des réglages sur les vélos, pour petits et grands, dans chaque cas de 14h à 16h, le 26 mars devant la mairie de Trévillers, le 2 avril devant la mairie de Damprichard, le 9 devant la mairie des Ecorces et le 16 avril à Saint-Hippolyte devant la médiathèque .