C’est en rappelant l’importance du développement économique pour la communauté de communes du Pays de Maiche que le président Franck Villemain a ouvert la séance. Autour de la table 14 entreprises du territoire venues échanger avec les élus et les services de la CCPM. « Nous pouvons vous apporter informations, conseils mais aussi ingénierie, qu’il s’agisse de questions d’urbanisme, d’eau, d’assainissement… Nous sommes là pour vous aider à vous développer » a-t-il expliqué souhaitant renforcer la proximité déjà existante entre la collectivité et les entreprises, quelle que soit leur taille.

Le dispositif Territoire d’Industrie a été abordé puisque la CCPM y adhère dans le but de renforcer ce secteur d’activité. Le Pacte Territorial de Coopération Economique qui s’est mis en place sur le Pays Horloger et les Portes du Haut-Doubs a également été présenté. « Elus et chefs d’entreprises y travaillent main dans la main autour de thématiques qui concernent les uns et les autres avec la même volonté, l’avenir du territoire ».

Les échanges ont ensuite porté sur les attentes en matière de mobilités, d’habitat, d’économies d’énergie et de mutualisation. « La CCPM se propose d’être coordinatrice pour mettre en place des solutions adaptées à vos besoins » a conclut le président avant de donner rendez-vous pour de prochaines réunions afin d’avancer plus concrètement sur les différentes thématiques identifiées.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes