Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Communauté de Communes du Pays de Maiche dispose d’un nouveau véhicule pour son service de portage de repas.
Ce nouvel utilitaire frigorifique a été financé grâce au partenariat de 16 annonceurs locaux qui ont accepté d’apposer leur publicité sur la carrosserie.
Merci à Auto Control Faure (Maiche), Morel Mécanique (Maiche), Sécuritest (Charquemont), Ambulances Vallat (Maiche), Dominik Holup (Damprichard), Méca Cour (Cour-Saint-Maurice), Perrenoud SAS (Charquemont), Assurances MMA (Charquemont), Yves Parrenin ( Ferrières-le-Lac), Daniel Angiolini (Cour-Saint-Maurice), Zoom Canal (Chamesol), Garage Central (Charquemont), Matériaux Lacoste (Maiche), Optic 2000 (Maiche), AB Croc (Maiche), Ets Barbalat (Maiche).
Fabriqués à Morteau par La Cuisine d’Uzel, les repas composés de 6 aliments sont ensuite livrés dans différentes communes du territoire par Laurence qui effectue une tournée quotidienne d’une centaine de kilomètres. Une trentaine de repas sont ainsi délivrés chaque jour à des personnes âgées ou en situation de handicap.
Ce nouveau véhicule publicitaire sillonne également les routes le vendredi après-midi pour effectuer du portage de colis pour les bénéficiaires de la Banque Alimentaire de Saint-Hippolyte et ses communes voisines.
L’association Le Petit Cabas qui propose à Maiche une épicerie solidaire pratiquant des prix modiques, utilise ainsi le véhicule tous les quinze jours pour aller se ravitailler à Montbéliard.