Dans le cadre du label « Territoires d’industrie », l’Etat et l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) a récemment mandaté le Cabinet Ernst and Young pour une étude de la filière horlogère sur les territoires du Haut-Doubs horloger et de la Communauté Urbaine de Besançon.

La mission prévoit d’identifier des leviers d’innovation pour la filière horlogerie et d’accompagner techniquement les projets structurants / collectifs portant sur cette thématique. Il pourra s’agir aussi bien d’innovations de process (en profitant notamment des compétences d’autres filières et de l’écosystème microtechnique) que d’innovations de produit (nouveaux segments de la chaîne de valeur horlogère), avec l’objectif de créer des dynamiques collectives sur ces sujets (équipements mutualisés par exemple).

 

La CCPM accueillait le premier comité de pilotage (COPIL) ce vendredi, en présence notamment de M. le Sous-Préfet de Pontarlier M. ONIMUS, Franck VILLEMAIN et Alexandre PANTEL (Elus CCPM), et des représentants professionnels de la filière horlogère. Deux autres COPIL sont prévus à Valdahon puis à Besançon pour une restitution complète de l’étude le 29 mars prochain.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes