28/01/2026

À travers leurs actions et décisions, élus et agents ont à cœur de renforcer la proximité entre la CCPM et ses 42 communes et bien entendu avec les 18 500 habitants du territoire.

C’est le cas en menant de nombreux projets, souvent cités en référence au niveau du département comme l’a souligné Christine Bouquin. Des projets structurants dans des domaines qui touchent au quotidien de chacun : action sociale avec notamment l’Espace France Services et le Relais Petite Enfance, gestion du cycle de l’eau, c’est-à-dire distribution de l’eau potable et assainissement des eaux usées ; collecte et valorisation des déchets à la déchèterie fixe de Maîche et grâce à la déchèterie mobile ; économie et emploi ; urbanisme ; développement du tourisme et des mobilités futures ; soutien apporté aux manifestations associatives ; fonctionnement du centre aquatique de Maîche...

Le discours du président de la CCPM Franck Villemain a été l’occasion de faire un point sur chacune de ces compétences en présence de beaucoup de représentants des entreprises et associations partenaires ainsi que de très nombreux agents de la collectivité et élus des communes.
​​​​​​​
Il a tenu à les remercier pour leur engagement et leur investissement pour le service public et le développement du territoire.