31/10/2025
"La station d’épuration que nous inaugurons aujourd’hui n’est pas seulement une infrastructure technique ; elle représente un engagement fort pour la préservation de notre environnement, la modernisation de nos équipements publics et la qualité de vie des habitants". Franck Villemain, Président de la CCPM.
L’ancien équipement était sous-dimensionné pour accueillir à la fois les effluents domestiques ainsi que les effluents issus d’une fromagerie présente dans le village. Celle-ci est la propriété de la Société Coopérative Agricole de Fromagerie de Valoreille-Fleurey (SCAF) qui a participé au financement de manières significative.
"Cet investissement indispensable de plus d’un million d’euros, porté par la CCPM, a également reçu des subventions de l’Agence de l’Eau et du Département du Doubs" indique Anthony MERIQUE, vice-Président en charge du cycle de l'eau.
Inauguration en présence de Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs, Christian Méthot, conseiller départemental, Patrick Boiteux, maire de Valoreille, du Directeur de la DDT, du Chef de service de l’agence de l’eau, du Président de la SCAF de Fleurey – Valoreille et de nombreux de ses membres, de maires de la communauté de communes et des entreprises ayant pris part au chantier.
Discours prononcé par le président de la CCPM
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes